La Brigade de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Membre de la communauté
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Day Z Standalone

2 participants

Aller en bas

Day Z Standalone Empty Day Z Standalone

Message par krauser Mer 29 Jan - 6:10

Alors voila, je me suis dit on a un forum sur les jeux en général mais on s'en sert que pour RO2, du coup pourquoi ne pas faire un sujet sur Day2.
On est déja plusieurs à jouer au stand-alone et je me dis que cela pourrait être une bonne idée de partager un petit peu notre expérience du jeu pour que les autres se fassent une idée Very Happy

Bon je poste la mienne dans la journée les enfants, o/

krauser
Foutu troll
Foutu troll

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Day Z Standalone Empty Expérience day Z

Message par krauser Mer 29 Jan - 9:39

Comme promis voila mon expérience de jeu,


Alors que dire? Est-ce que je dois parler de mon expérience sur le Mod d'origine? Ou uniquement de ce que j'ai "vécu" sur le stand-alone? J'ai choisi de parler des 2, car je pense que les 2 sont incomplète, l'un ayant été plus ou moins complet avec des problèmes causé par le système d'Arma 2 et le second étant encore en développement (Alpha-test)

J'ai principalement vécu mon expérience de survivant avec Gorsh sur le mod et que dire sinon que tout était nouveau et les morts furent nombreuse? Finalement outre ce stress perpétuelle de se faire repérer par un zombie, il existait une peur plus grande et plus viscérales : celle de tomber sur un joueur armé.

Oui, au final le plus grand défaut du mod était le fait que les joueurs assez rapidement faisait plus peur que les zombies. Cependant il avait ses qualités et a nous a permis de vivre une vraie expérience et de nous laisser des souvenirs mémorables. Notre escapade nocturne dans une supérette et de rencontrer un joueur seul surarmé (spoil, on a survécu, lui pas), cette nuit où Gorsh a traversé la moitié de la cote pour me récupérer alors que j'étais dans le coma et finalement la fois où je me suis retrouvé dans un hangar me vidant de mon sang et Gorsh lui à terre à cause d'une jambe cassé (spoil² On a survécu et on a volé un bus plein d'armes)
Une expérience qui pour un mod fut forte et je n'ai jamais regretté les 50h passé sur le mod.

Mon expérience sur le Stand-alone est plus réduite, finalement une première experience décevante par le fait que je ne trouvais rien, ni à manger, ni à boire, pas d'armes, rien d'utile...Bon j'avais des casques de motos c'est vrai, mais j'ai toujours pas trouvé le moyen de les manger.
Du coup j'ai ou plutôt j'avais décidé d'attendre, suivant les mises à jour avec soin jusqu'à ce que Goonty m'annonce avoir acheté le jeu. Ce fut une expérience plaisante, beaucoup plus que mes premiers essaies sur le Stand-alone. Après avoir réussi à se retrouver (et a récupérer de l’équipement en route), on décide d'aller à elektrozavodsk. Premier débat, on s’arrête a la pompe à eau de la station de trains qui est excentré et oblige à un détour ou celle à l’intérieur de la ville plus proche de nous et de l'école/supérette mais représentant plus de risques d'avoir des zombies proches?

On choisit le risque et allons en ville, coup de bol, ça paye, pas de zombies près de la Pompe.Goonty me raconte son expérience concernant de la nourriture abimé l'ayant rendu malade plus tôt (Spoil²² : il en est mort). Il me donne un peu d'équipement, avec mon tournevis et ma scie à métaux, je commence a me sentir comme bob le bricoleur, me manque plus qu'un marteau!

Après notre arrêt a la Pompe, je lui propose de fouiller l'école, avec de la chance on pourra compléter nos rations et trouver des trucs utiles.On commence a fouiller jusqu'au moment où un grognement se fait entendre. Sorti en catastrophe, reste un dilemme la fuite ou le combat? Le survivant en moi me chuchote que le combat est pas une idée terrible, la fuite c'est lâche mais au moins on en meurt pas.Goonty lui décide de combattre son Zombie. Mon choix était le bon, pas le sien...

Après une course poursuite effréné, il me reste un zombie refusant de me lâcher, je fais le paris que je pourrais le perdre dans l'école.J'arrive au dernier étage de l'école, j’entend les grognements du Zombie mais à priori il est 2 étages plus bas, Gotcha'
Je fouille l'étage et miracle, je vois une forme allongé dans le coin d'une pièce, je m’accroupis, c'est un fusil de chasse, double canon, 2 balles dans le chargeur, de quoi abattre un zombie ou un joueur...ou du moins lui faire croire que je vais tirer.

Je ressors de l'école, le zombie étant bloqué dans une salle de cours, je retrouve le cadavre de Goonty et commence à récupérer son équipement. Tout n'es pas récupérable, m'enfin au moins j'aurais quelque chose a me mettre sur le dos, mon T-shirt ayant fini en bandage pour soigner mes plaies. Goonty arrive en ville, coup de chance, il est réapparu assez près de la ville.

Bon, on limite les risques, on rentre dans un restaurant, on le fouille, je lui file de l’équipement (en partie le sien) puis pendant qu'il fini la fouille je vais en éclaireur repéré la supérette, rassuré par le poids du fusil de chasse dans mes mains. Je la trouve, fait des signaux lumineux a Goonty avec ma torche, me rejoint et on fouille. nourriture, sac et équipements de toute sortes nous attendait. J'ai une tenaille, un tournevis, une scie a métaux, le kit du petit bricoleur...et mon fusil de chasse. Et si je pouvais scier le canon de mon fusil? Ca vaut le coup d'être essayer, non? Me voila le possesseur d'un fusil de chasse à canon scié, plus léger, plus destructeur, mais avec une portée plus courte...

Appelez moi Bob désormais, Bob le bricoleur.


Oui mais alors qu'en est il du Stand-alone? Vaut-il le coup? ou alors vaut il mieux jouer au mod qui lui est gratuit?

Je dirais qu'a l'heure actuelle le stand-alone est un peu plus intéressant, pas de quoi justifier l'achat si on le compare au mod cependant sur le moyen terme, cela représente un investissement intéressant, à terme on tient un excellent jeu de zombie à tendance réaliste, probablement le meilleur du marché (qui est réduit certes, mais quand même)
Voila mon avis pour ce qu'il vaut, je vous encourage à prendre le jeu si il vous tente et espère pouvoir faire équipe avec vous dans un futur proche Wink

krauser
Foutu troll
Foutu troll

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Day Z Standalone Empty Re: Day Z Standalone

Message par El Goonty Sam 1 Fév - 17:07

Ça c'est de la présentation Wink
Les raids de nuit avec Krauser c'est tout un truc ;)mine de rien cela m'a bien profité. J'ai appris à être un peu moins ... con  Sad  et que seule la hache est vraiment utile face aux zombies ... (foutu baïonnette !)

Je vais en faire une petite à mon tour ^^
A vrai dire, je viens de sortir d'une escapade de 6h avec 2 amis qui venaient d'acheter le jeu

Après 10 h de jeu, je ne me fait plus avoir par les zombies : je commence à dompter mon environnement : observation et écoute sont désormais mes maîtres-mots.

Par contre, les joueurs restent un problème.

Dès que mes potes se sont connectés, on s'est rejoint au nord D'Electrovorkmachin pour aller fouiller l'école et le commerce selon les enseignements de Krauser. Là pas de bol ... mon pote qui avait un magnifique k-way orange se fait griller dans les herbes hautes, par un joueur armé alors qu'on essayait de le contourner. Se taré se met à tirer et mes potes (non stuffé) ont juste le temps de se mettre à couvert. J'ai voulu le prendre par surprise avec ma barre à mine, manque de bol il était avec un pote à lui, armé lui aussi, que je n'avais pas vu : 3 noobs morts. J’espère qu'ils seront content en lootant mon nécessaire à cuisine.
Malheureusement ce genre de rencontre est très fréquente et il faut toujours être sur ces gardes.

Du coup la prochaine fois on s'est dit qu'on serait plus réactifs, car on avait mis un peu de temps a se décider si on se barrait ou si on essayait de le contourner ...

Après, on a donc refait une partie, on a trouvé une hache et ça a été mieux, à 3 on arrivait à tuer un zombie sans avoir de blessé.
De plus, on a fouillé l'école sur plusieurs serveurs (oui c'est pas bien :p) et trouvé bcp de loot, donc une arme à fe"u et ses munitions, nous sommes désormais prêt à nous aventurer plus loin !!!

En tout cas, c'était la première session de mes amis et ils ont vraiment accrochés. Ce survivial, même dans sa version alpha, est assurément ce que de nombreux joueurs attendaient depuis plusieurs années, a savoir un VRAI survivial qui te force à jouer RP. Et ça, c'est juste magnifique !!

A noté qu'il y a un serveur Quenelle ^^ qui d'ailleurs indique "no free kill" mais je doute qu'il soit modéré ... Question 
El Goonty
El Goonty
Branleur
Branleur

Messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Day Z Standalone Empty Re: Day Z Standalone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum